C’est vrai qu’un informaticien est facile à reconnaître avec sa tête d’intello et un peu dingo si on peut le dire. En ce moment, le métier du web est un domaine qui ne chôme pas.

Le profil recherché demande quelques détails académiques et techniques, qui n’est pas fait pour tout le monde.
Le web ne s’éloigne pas de l’informatique
Les jeunes de nos jours ont cette fâcheuse idée de ne pas chercher une école de formation en informatique parce qu’ils savent communiquer avec leur smartphone.

Sachez que le domaine professionnel dans quelle branche qui soit, nécessite une formation, un stage et puis ce critère un peu caché d’être doué à ce qu’il fait. Pour les recruteurs, les critères comprennent quelques lignes.

La mission d’un informaticien

Dans une annonce des recruteurs, le profil d’un informaticien est plutôt complexe. Et la mission regroupe une grande responsabilité dans la société, si on ne parle que de la programmation des services web, la maintenance de tous les matériels informatiques, la fonction des supports techniques, la veille technologique, la réalisation de reportages audio-visuel, la gestion d’un projet, la rédaction du cahier de charges, etc.
Tout dépend du secteur d’activité de la société, mais normalement, chaque entreprise doit avoir son département informatique et web en même temps.

Parlons des développeurs web


C’est aussi un poste qui demande quelques connaissances sur les logiciels concernés comme le developpeur symfony. Nous avons une longue liste, mais ce site vous en parlera plus. Et puis les autres critères sont d’ordre plutôt personnel.

Le métier du web demande un trait caractéristique, différent des autres métiers sur le terrain par exemple. Ici, on présente un bon niveau intellectuel qui a besoin d’être cultivé, car on sait très bien que la technologie avance à un pas géant. C’est un travail qui demande beaucoup d’applications, d’entraînement, un bon sens de créativité et une bonne volonté.

Parlons des métiers liés aux réseaux

On peut distinguer une pluralité de spécialistes sur le web. C’est un métier qui demande d’abord le profil d’une personne curieux, qui a le sens de responsabilité, et passionné du web bien évidemment.

Voici les compétences qui se rattachent aux missions web et réseaux :
– Un bon niveau des systèmes d’exploitation dont le Linux, Windows et UNIX
– Sur les émulateurs de système d’exploitation
– Sur le Microsoft Active Directory
– La gestion du Pare-feu
– La compétence SGBD et ses utilitaires
– La compétence sur LAN et WAN, etc.
Ce sont des termes techniques que seules les personnes qui ont suivi une formation sont capables de les déchiffrer.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here